Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+
Trois œuvres majeures
Cette année, la rue Jeanne d’arc et ses alentours ont accueilli des artistes de renommée mondiale. Le plus célèbre d’entre eux, Shepard Fairey, vient de réaliser une fresque monumentale. Meet My Paris vous propose un passage en revue des trois créations spectaculaires présentes dans cette zone :
Les photographes de Jana & JS
Ce collectif franco (JS) – autrichien (Jana) a placé deux autoportraits sur la façade de deux immeubles à hauteur du 117 rue Jeanne d’Arc. Les deux artistes nous emmènent dans leur monde ultra-urbanisé, tel un reflet de cette rue Jeanne d’Arc, et attirent notre regard en nous prenant en photo. Souriez !
Les portraits de Vhils, réalisés à la dynamite
Vous ne rêvez pas, le portugais Vhils, alias Alexandre Farto, réalise des portraits en utilisant de la dynamite ! Cette technique originale lui permet de sculpter le mur avec une étonnante précision. Pour vous en rendre compte, rendez-vous au 177 rue du château des rentiers où se trouvent deux de ses fameux portraits.
La fresque de Shepard Fairey
Shepard Fairey est une des figures de proue du street art américain. Célèbre pour son projet OBEY Giant et pour l’affiche de Barack Obama affublée d’un « HOPE », il vient de terminer une fresque au pochoir sur un immeuble de 40 mètres. A voir absolument !
Et bien d’autres encore
Toutefois, Le rue Jeanne d’Arc n’est qu’un avant-goût du 13ème. Cet arrondissement, haut lieu du street art parisien, présente une fabuleuse diversité de styles, de techniques et d’approches. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous joindre à nous lors d’une visite de la Butte-aux-Cailles.