Contenu commercial | 18+
Notre belle capitale est certes le lieu de rendez-vous des touristes, des amateurs de somptueux monuments, de magnifiques rues et d’une vie nocturne hors du commun. Mais cette ville aux mille ressources renferment également, loin du grand public et du tourisme de masse, des trésors insoupçonnés et des lieux insolites qui font renouer Paris avec le concept du club privé, plutôt élitiste.
Plusieurs clubs mondains fondés sur des thèmes en tous genres comme le sport, la technologie ou la gastronomie ouvrent secrètement leurs portes dans un Paris que l’on ébruite peu.
L’Aviation Club de France
En plein cœur de Paris, sur les Champs-Elysées, ce lieu mythique de la capitale est l’un des rendez-vous les plus prisés et le berceau historique des amateurs de poker. Tournois internationaux et événements incontournables y sont régulièrement organisés. Historiquement créé et réservé aux aviateurs, son origine très élitiste s’est quelque peu élargie à un public diversifié mais toujours privilégié.
Véritable salle de jeux, cet endroit magnifique et luxueux devient le lieu de rencontres par excellence, et le cercle a lancé son propre site de poker en ligne (avec même l’un de ces codes promo qui permettent de se faire connaître) avant de finalement fermer boutique à cause de différentes affaires . Même s’il se voit contraint de cesser toute activité liée au jeu depuis l’année 2015, il demeure l’un des lieux mythiques de Paris.
L’Automobile Club de France
Ce lieu institutionnel de l’automobile de France accueille fréquemment conférences et salons exceptionnels. Il s’agit du premier club automobile au monde et il a joué un rôle fondamental dans le développement de l’automobile. Ce sublime cercle privé est réservé à des membres privilégiés qui peuvent bénéficier de la portée et vocation internationale de ce club.
Avec des membres tels que Roland et Thierry Peugeot ou Bertrand Puech, il continue de contribuer à l’avancée technologique de ce secteur d’activité ainsi qu’à sa popularité internationale.
Le Racing club de France
Le sport bat sont plein au Bois de Boulogne grâce au Racing club de France. Tennis, Tir, Polo et autres sports continuent d’animer les journées et week-end de certains privilégiés qui luttent contre un vent de modernisme que certains nouveaux acquéreurs tentent d’imposer au club.
On continue de croiser le gratin parisien venu notamment pour le Polo au sein du Racing qui a pignon sur rue. Les membres du club tiennent à leurs petites habitudes et à leurs aménagements hautement symboliques et historiques que de nouveaux restaurants et spa de luxe viennent cependant tenter de troubler.
Chez Castel
Ce club très mondain de Paris continue d’animer les nuits de ses anciens et nouveaux membres de plus en plus attirés par ce lieu mythique qui a fait récemment peau neuve. Il conserve son aspect élitiste et réservé avec un laisser-passer VIP.
Dans le quartier jeune et branché de Saint-Germain-des-Prés on passe des soirées exceptionnelles, des dîners raffinés mais surtout hors de prix. Idéal pour rencontrer mais surtout se faire remarquer.
La Cave secrète d’Alain Ducasse
En sortant de ce club privé, on peut se targuer d’avoir tester quelques grands crus. Pour les amateurs de bonnes bouteilles ou les initiés privilégiés, ce cercle intime réserve de véritables trésors dans les sous-sols du Plaza Athénée.
Même la porte d’entrée y est secrète pour faire conserver tout le mythe à ce lieu très fermé. Un petit groupe restreint profitera sur réservation et moyennant un droit d’entrée largement rémunéré des démonstrations du grand sommelier du chef étoilé Gérard Margeon. Mais la dégustation et le bon vin ne sont pas les seuls privilèges de ce club qui met également un spa à la disposition de ses membres pour profiter pleinement de la détente qu’offre ce lieu.