Visiter paris en amoureux : que faire ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Paris a toujours été considéré dans le monde comme la ville de l’amour. Et ce n’est pas pour rien si la capitale inspire tant les amoureux. Ses rues respirent le romantisme et nous allons découvrir les meilleurs endroits pour flâner au bras de votre partenaire.

Les lieux incontournables à deux

Au nord de la capitale se trouve le fameux quartier Montmartre. De nombreux visiteurs viennent se perdre dans les rues de ce charmant village et empreintent les escaliers de la Butte pour rejoindre la Basilique du Sacré-Coeur. Un funiculaire permet aussi de rejoindre le célèbre monument. Une fois sur place, vous pourrez retomber en enfance le temps d’un tour de manège sur la place des Abbesses ou encore contempler le mur des « je t’aime ». Ce mur arbore ces doux mots d’amour dans 280 langues différentes !

Montmartre

Au centre de la capitale, se trouve un quartier particulièrement atypique qui vaut le détour : Le Marais ! Repère de la communauté gay parisienne, les amoureux sont séduits par le côté historique mais branché du lieu. Le vieux Paris comme il est appelé vous fera découvrir les monuments les plus anciens de la ville au détour de ruelles étroites. Parmi ces lieux historiques à ne pas louper figurent la maison de Victor Hugo, qui est située au coeur de la place des Vosges.

Plus au sud cette fois, de l’autre côté de la Seine sur la rive gauche se trouve le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce quartier très romantique et historique fût autrefois le point de rencontres des artistes et intellectuels qui se retrouvaient dans de célèbres cafés tels que le Café de Flore.

Café de flore

Les lieux plus secrets

Si vous préférez la tranquillité aux lieux hautement touristiques et bondés, la capitale renferme des lieux plus secrets où vous pourrez emmener votre moitié pour une ballade romantique en toute tranquillité.

Si vous vous trouvez autour de la place des Vosges, alors une porte secrète suivie de quelques marche en descente vous mèneront au splendide Hôtel de Sully. Cette maison privée est entourée d’une pelouse bien entretenue avec des haies, et d’un mur entièrement recouvert de lierre vert.

Après une longue marche, vous aurez surement envie de vous asseoir et de vous reposer un peu avec votre partenaire. Alors direction le Pont Neuf pour découvrir une place incroyablement belle et paisible appelée la place Dauphine. Flanez aux abords de ses boutiques et cafés avant de vous diriger vers un des bancs sous un arbre, et d’admirer la scène parisienne sous vos yeux.

Si la nature vous appelle et que la verdure vous manque, alors rendez-vous au Jardin Saint-Gilles-Grand Veneur. Vous ne tomberez pas sur ce jardin par hasard, il faut le chercher. Presque vide de monde, vous aurez ce parc pour vous tout seul. Les rosiers grimpants et autres fleurs qui poussent en abondance apportent à ce jardin un charme et une romance incroyable.

Enfin, pour encore plus de fleurs et de tranquillité, découvrez la pittoresque Cité des Fleurs. Cette communauté fermée a le charme et l’ esthétique d’un village français. Elle est ouverte au public mais la vie privée de ses habitants doit être respectée.

Cite des fleurs Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.