Visiter Paris de manière insolite

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Paris regorge de sites touristiques qui font, chaque année, la joie de millions de touristes et des citadins. Seulement, une fois la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les différents musées visités, la ville peut parfois manquer d’originalité. Retrouvez dans notre article plusieurs idées insolites pour sortir des sentiers battus des parcours touristiques classiques et découvrir Paris autrement.

Activités originales à sensation sur Paris

Pour les désireux de sensations fortes et nouvelles, plusieurs types de simulateurs sont à votre disposition. D’un simulateur de vol (de Boeing 737-800 NG pour les puristes), à un simulateur de conduite de Formule 1, retrouvez toutes les sensations des commandants de bords ou des plus grands pilotes, sans quitter la capitale. Pour les amateurs d’altitude, profitez d’une autre vision de Paris depuis un vol en ballon à 150m d’altitude, ou encore frissonnez en sautant en parachute avec les professionnels du secteur. Vous pouvez égaler profiter des nombreuses activités nautiques possibles sur la Seine.

paris insolite

Pour ceux qui souhaitent découvrir la capitale autrement sans activités physiques extrêmes, vous trouverez, entre autres, plusieurs prestataires organisant pour vous-même et vos amis, des circuits découvertes de Paris sous forme d’énigmes et de jeux. Il vous est même possible de vous glisser dans la peau d’un futur évadé qui doit franchir toute une série d’épreuves de logique en un temps imparti (Ambiance « Prison Break » garantie !).

Ballades et musées insolites au cœur de la capitale

Les plus courageux profiteront d’une découverte d’un manoir pas comme autres puisque étant hanté, ou encore de la visite fascinante des catacombes. Le Manoir de Paris, situé Rue de Paradis dans le 10e arrondissement, vous propose différentes animations toutes plus effrayantes les unes que les autres et retrace les histoires les moins rassurantes de la capitale.

Manoir de Paris

Pour les plus calmes d’entre vous, plusieurs visites privées (Grand Rex, Tribunaux, RATP…) et ballades originales (circuit privé sur la Seine, découverte de la capitale en bus ou en 2CV…) sont à votre disposition. La société GreenRiver, pour ne citer qu’elle, vous propose par exemple de fêter un évènement avec vos proches sur une péniche privée et profiter ainsi des plus belles vues de la capitale.

Les amoureux du 7e art pourront découvrir la capitale sous différents lieux de tournages, français et internationaux, des films et séries où Paris à servi de décor réel. Les amateurs d’arts ne sont pas en reste avec plusieurs excursions sur le thème du Street Art, cet art nouveau qui consiste à exprimer ses opinions et colorer d’étonnantes manières les murs parfois ternes de la Ville.

Enfin, plutôt que de finir la soirée dans un bar PMU glauque, si vous êtes proches de la rue Michel Le Comte dans le 3e arrondissement de Paris et que vous aimez vous prélasser aux doux sons des ronronnements, le « Café des Chats » vous propose de déguster une boisson ou une pâtisserie avec ces félins au grand cœur.

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable