Visiter paris à pied

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Visiter Paris à pied permet de desceller toutes les subtilités de chaque recoin de la capitale. Les amateurs d’art, de monuments historiques et de lieux insolites trouveront surement leur bonheur à travers les routes pavées et les ruelles de la ville lumière, de jour comme de nuit.

Les musées et les monuments

Le circuit touristique de Paris passe obligatoirement par ses nombreux monuments et musées. Ainsi, chacun aura la possibilité de visiter à pied le célèbre musée du Louvre par exemple, ou encore le musée d’Orsay, le château de Versailles et bien évidemment la Tour Eiffel. Ces divers monuments possèdent une richesse culturelle hors du commun qui a su traverser le temps sans prendre une seule ride.

Une visite à pied permettra aux touristes d’aborder ces monuments emblématiques Français en profondeur, en sachant un peu plus sur l’histoire et les anecdotes qui les entourent. Bien qu’il soit possible d’effectuer des visites sans guide, il est préférable de faire appel à un professionnel si on veut avoir d’autres perspectives et descriptions face à une façade par exemple. Pour avoir un autre aperçu de la splendeur de ces monuments, il est conseillé d’y faire une virée au moins une fois la nuit, notamment pour la tour Eiffel qui brille de mille feux.

paris a pied

Faire la visite des quartiers de Paris

Les quartiers parisiens sont réputés pour être un véritable miroir de l’identité de la ville. Avec une visite à pied, les touristes auront l’occasion de côtoyer de plus près les subtilités cachées de Paris. Dans les circuits proposés, il y a la promenade à travers les passages couverts où flânent quelques sentiments de vécu du 19e siècle, avec les antiquaires, les librairies, les enchères, les boutiques de philatélistes… Loin des voitures, les piétons pourront déambuler à leur aise en passant par le Palais Royal, les passages Jouffroy, Verdeau ou des panoramas avant de visiter les galeries Vivienne et Colbert et celle des Pavillons.

Par ailleurs, il est aussi possible d’’effectuer le célèbre circuit de la révolution française. Ce parcours inclue la découverte, entre autres, de la statue de Beaumarchais dans le 4e arrondissement de Paris, la place Saint-Michel ou la place de la Bastille. Cette promenade au cœur de la ville est une sorte de rappel et de guide de connaissance sur la prise de la Bastille et les diverses étapes qui ont mené jusqu’à la première république. Le quartier Latin et le quartier Montmartre sont aussi des lieux incontournables lors d’une visite à Paris à pieds.

Visiter paris a pieds

Partir à la découverte des produits locaux

Une visite d’un des plus grand marché de Paris se fait bien évidemment à pied et avec une grande envie de découverte. Les produits du terroir présentés sur les étalages du marché couvert de la Bastille sont d’excellente qualité. Ainsi, en prenant une pause après de longues visites de monuments, chacun pourra déguster les assortiments de fromage et autres charcuterie et croissant typiquement français pour se délecter de la culture culinaire du pays. Mis à part ces produits, il y a également les vins locaux qui les accompagneront parfaitement pour un apéritif après la promenade. Le marché de Saint Germain dans le 6ème arrondissement sera aussi une alternative intéressante, mais pour des prix un peu plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable