Que faire ce week end à Paris ?

Week-end parisien

En cette fin de semaine, pas de weekend à rallonge. Restons à Paris, il y a quelques événements à ne pas rater !

STREET ART

Au cabinet d’amateur, une dizaine d’artistes de rue parisiens présentent leurs dernières créations. Vous ne connaissez peut-être pas leurs noms mais vous avez surement croisé leurs collages, pochoirs ou installations dans la rue. Parmi eux, Fred Le Chevalier ou Diamant sont présentés au cours de la visite de Bastille. On pensera aussi à la rue Jeanne d’Arc ou encore le Point Ephémère.

En sortant de la galerie, profitez-en pour découvrir les rues charmantes de ce quartier. L’exposition pourra d’ailleurs ce poursuivre en extérieur car certains artistes exposés ont été placés des oeuvres aux alentours du Cabinet d’amateur.

SHOPPING ETHIQUE

La braderie solidaire « Les créateurs ont du coeur » fête sa 27ème édition. Des créateurs célèbres de mode et de décoration ont offert des milliers d’articles à l’association ARCAT (Association de Recherche, de Communication et d’Action pour l’accès aux Traitements), qui accompagne notamment des personnes séropositives en situation d’exclusion. Les bénéfices des ventes permettront notamment de pérenniser leurs programmes.

L’événement a lieu cette année dans le prestigieux Bastille Design Center et espère accueillir 4 000 visiteurs.

MUSIQUE, PHOTOS, PORTES OUVERTES

Ce week end, c’est aussi les portes ouvertes des « Frigos« , cet ancien entrepôt frigorifique devenu un haut-lieu de création artistique. Au programme : concerts, expo-photos, projections, rencontre avec les artistes résidents…c’est à ne pas rater. Alors, après toutes ces activités possibles, toujours tentés par du betting et des bières dans le canapé ?

Il y aussi régulièrement des courses hippiques dans les alentours de Paris, pensez à vous renseigner si vous aimez ce genre d’événements. Sur ce, bon weekend !

+18Pariez de manière responsable