Pourquoi visiter le quartier de la Butte-aux-Cailles avec Meet My Paris ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Le 17 juillet, de 12h30 à 14h00, Meet My Paris propose une visite guidée insolite de la fameuse butte du 13ème arrondissement. Evènement gratuit en partenariat avec le projet ecocitoyen Paris Rive Gauche. 

Un quartier à (re)découvrir !

Lors ce cette prochaine journée d’été, nous vous proposons de découvrir l’histoire de ce quartier populaire à travers des lieux pittoresques et méconnus : la petite Alsace, la petite Russie, la rue Michal ou la place de la Commune.

Mais la présentation de ce quartier ne se limite pas à son histoire. Partons ensemble à la découverte des artistes urbains qui donnent tant de vie au quartier : Miss-Tic, Jef Aérosol, Mosko & Associés ou plus récemment Philippe Baudeloque.

Une ambiance conviviale

Pour favoriser l’échange et l’interactivité, le guide sera muni d’une tablette tactile permettant de diffuser des photos d’époque et autres images permettant d’illustrer ses propos. Par ailleurs, la taille du groupe sera limitée à 10 personnes.

Sur le parcours, nous rencontrerons également quelques résidents du quartier. Un membre de l’association de la Commune de Paris 1871 viendra nous parler de la bataille de la Butte-aux-Cailles et un employé de la ressourcerie Studio Carton viendra nous expliquer la démarche innovante de sa structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.