Les meilleurs circuits touristiques de Paris

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Ville touristique par excellence, Paris regorge de circuits allant des monuments les plus convenus aux ballades plus secrètes qui intéresseront davantage les parisiens ou ceux qui connaissent déjà la ville. Pour ne rien rater des lieux qui font la réputation de la ville lumière, voici les 2 meilleurs circuits qui vont animer le séjour de ceux parmi vous friands de richesses culturelles et voulant en prendre plein les yeux.

Le circuit du Marais

Beaucoup de circuits sont basés sur la promenade du Marais qui est depuis plusieurs années devenue incontournable pour les amateurs d’architecture et d’œuvres d’art. Ce circuit peut se faire en une journée entière, chacun pourra profiter du quartier historique comme il le souhaite de la place des Vosges à Beaubourg.

La promenade sera donc axée sur cette zone entre le 3e et le 4e arrondissement qui était à l’origine un vaste marécage. Il est aujourd’hui possible de voir sur cette place, en dehors des vestiges du 17e et du 18e siècle, diverses galeries d’art et les célèbres marchés du Marais.

Il y a également le Musée Picasso dans l’hôtel Salé, où l’on peut retrouver plusieurs œuvres de l’artiste, de ses peintures à ses sculptures en passant par ses dessins. De plus, ses collections personnelles y sont également exposées, des œuvres de plusieurs artistes qu’il aimait comme celles de Rousseau ou encore de Cézanne.

N’hésitez pas non plus à faire un tour du côté du musée Carnavalet (expo permanente gratuite) ou encore à flâner dans la rue des Francs Bourgeois.

Circuit touristique Marais

Paris by night

On entend souvent parler du circuit dédié à la visite de Paris nocturne. En voiture, à pieds ou à bord d’un bateau mouche, l’éclairage des monuments emblématiques de la ville lumière dégage une ambiance qu’on pourrait qualifiée de magique. Certaines boutiques de déco ou des magasins comme Truffaut essayent d’ailleurs de vendre des luminaires de jardin rappelant cette ambiance. Les passionnés peuvent s’en procurer facilement en profitant de bons plans, par exemple un code promo Priceminister ou une vente privée organisée en ligne. Parmi les premiers monuments qui attirent directement l’attention, on peut noter la présence de lumières sur plusieurs des ponts qui surplombent la Seine tout comme de loin, Notre Dame et la Tour Eiffel qui surplombent la ville.

Dans le circuit touristique, la ballade commence par le Palais Garnier et ses nombreuses sculptures puis continue vers Le Louvre pour ensuite arriver sur la Place de la Concorde. Avant d’arriver aux Champs-Élysées, chacun pourra admirer l’entrée du jardin des Tuileries où trônent les sculptures des chevaux de Coysevox et de Marly. Après les Champs-Élysées, le circuit touristique se poursuit par l’Arc de Triomphe puis par la Place du Trocadéro et se finit immanquablement par l’exploration de la Tour Eiffel. La Dame de fer est équipée d’une paire de faisceaux lumineux qui a une portée de 80 kilomètres. La tour est également dotée de plusieurs petites lumières qui scintillent et qui brillent toutes les heures, un véritable spectacle pour les yeux.

La ville de Paris propose des circuits touristiques à la mesure des attentes de tout un chacun et ne nécessitent pas forcement de gros investissements, seul le choix reste à faire. Si vous optez pour la gratuité, les ballades à pied offrent pour ainsi dire à chaque coin de rue quelque chose d’historique et d’intéressant à découvrir, en particulier dans les arrondissements du centre comme le 1er, le 6ème ou encore le 8ème. Et à la différence d’autres grandes villes européennes comme Londres où les bus touristiques ne pensent qu’à vous faire dépenser de l’argent chez les célèbres bookmakers anglais ou dans les boutiques à touristes, ici, même si les boutiques de souvenirs sont incontournables, les circuits payants offrent néanmoins à qui s’intéresse à l’histoire et à la culture de quoi satisfaire son désir de mieux connaître la ville.

Paris by night

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.