La rue Jeanne d’Arc : haut lieu du street art parisien !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Trois œuvres majeures

Cette année, la rue Jeanne d’arc et ses alentours ont accueilli des artistes de renommée mondiale. Le plus célèbre d’entre eux, Shepard Fairey, vient de réaliser une fresque monumentale. Meet My Paris vous propose un passage en revue des trois créations spectaculaires présentes dans cette zone :

Les photographes de Jana & JS

Ce collectif franco (JS) – autrichien (Jana) a placé deux autoportraits sur la façade de deux immeubles à hauteur du 117 rue Jeanne d’Arc. Les deux artistes nous emmènent dans leur monde ultra-urbanisé, tel un reflet de cette rue Jeanne d’Arc, et attirent notre regard en nous prenant en photo. Souriez !

Les portraits de Vhils, réalisés à la dynamite

Vous ne rêvez pas, le portugais Vhils, alias Alexandre Farto, réalise des portraits en utilisant de la dynamite ! Cette technique originale lui permet de sculpter le mur avec une étonnante précision. Pour vous en rendre compte, rendez-vous au 177 rue du château des rentiers où se trouvent deux de ses fameux portraits.

La fresque de Shepard Fairey

Shepard Fairey est une des figures de proue du street art américain. Célèbre pour son projet OBEY Giant et pour l’affiche de Barack Obama affublée d’un « HOPE », il vient de terminer une fresque au pochoir sur un immeuble de 40 mètres. A voir absolument !

Obey Giant

Et bien d’autres encore

Toutefois, Le rue Jeanne d’Arc n’est qu’un avant-goût du 13ème. Cet arrondissement, haut lieu du street art parisien, présente une fabuleuse diversité de styles, de techniques et d’approches. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous joindre à nous lors d’une visite de la Butte-aux-Cailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.
Jeu responsable